Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
16 septembre 2009

Qui l'eût cru ?

footComme certains d'entre vous le savent bien, l'année prochaine l'Afrique du sud reçoit la coupe du monde de football. Une première pour ce continent féru de foot ! D'autres se diront que j'ai dû recevoir (encore une fois !) un ballon sur la tête pour parler d'un sujet footballistique. Que nenni !!

On me demande souvent d'où je viens en France. Je tiens à signifier que de nombreux sénégalais sont parfaitement au fait de la géographie de la France et de ses régions. Pourrait-on en faire autant, je m'interroge ??

Chaque square abrite une horde d'enfants courants après un ballon face à des cages improvisés. J'ai même rencontré une volontaire chargée de créer une classe sport/étude dans un collège dakarois.

is_9_Les sénégalais sont aussi bons en géographie donc qu'en championnats de foot. Il n'est pas rare d'entendre les matchs locaux retransmis et également les commentaires sportifs du championnat français ou fifa truc bidule dans les bars locaux. Et depuis que je sais cela je trouve bien pratique d'expliquer que je viens d'Auvergne et que j'habite à proximité de la ville de Saint-Etienne, la ville de l'ASSE. D'ici à me mettre à aller aux matchs de football, j'ai des doutes …

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si je te dis qu'en lisant ton blog, que je découvre aujourd'hui avec plaisir, j'en ai presque les larmes aux yeux...C'est un vrai bonheur de te lire et de comprendre la richesse de ta personnalité et de ton talent,ta passion, pour l'écriture. Pour les matchs de foot à St-Etienne je te réserve un billet pour 2011...Tu noteras aussi que je n'est pas attendu la neige pour penser à toi ;) Encore bravo pour ce blog magnifique.Gros bisous.
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité