Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
22 septembre 2009

Le plancher des vaches...

Je suis une fille de la campagne... j'ai grandi dans une ferme au coeur d'un paysage fabuleux... Oui, j'ai passé quelques années en ville pour poursuivre mes études. Mais je reste attachée à la qualité de vie que seules peuvent m'offrir la campagne et la proximité de la nature.

La ville, à mon goût, manque d'air, de perspective !! Je n'aime pas la ville pour deux raisons simples et absurdes : on y est coupé du rythme naturel des saisons et on ne peut pas voir les étoiles.

Et pourtant j'adore Dakar pour les mêmes raisons.

en_noir_et_blCertes Dakar est une agglomération grouillante de monde, débordante de vie et de poussière. Pourtant Dakar n'est pas une ville aseptisée et froide, la nature y est présente. D'ailleurs, on y croise plétore d'animaux de toute sorte : un caméléon, des grenouilles, des dindes, des poules, des pintades, des moutons, des chevaux, des insectes... (je vous réserve d'ailleurs un chapitre spécial sur l'entomologie)

Pour preuve, notre mascotte à la librairie est un coq dont le chant ponctue le rythme de la journée.

etoileEuropean_Southern_Observatory

En venant vivre dans une grande ville comme Dakar, j'avais un peu peur de ne plus voir les étoiles. Je m'y étais préparée, j'avais fait le plein d'étoiles filantes avant de partir. Et à ma grande joie, dès mon arrivée, je les retrouvais dans le ciel dakarois.

Je peux ainsi affirmer que mon séjour ici était placé dès le départ sous une bonne étoile...!

©European Southern Observatory

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien soulagée que tu voies les étoiles de Dakar (n'oublie le RDV du 24 novembre à 22 h heure française...!)<br /> Continue à nous faire rêver et partager ton quotidien, tu es très agréable à lire...<br /> Je t'embrasse et continue ainsi petite Val,<br /> Sabine
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité