Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
6 octobre 2009

Yassa Poulet

yassaNombre de personnes : 4

Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 30 mn

Temps de repos : 1 nuit

Ingrédients

1 poulet

250 g. d’oignons

4 citrons verts

1 piment frais

5 cl de vinaigre

50 cl de bouillon de volaille

2 c. à soupe d’huile d’arachide

sel

poivre

Recette

La veille au soir, coupez le poulet en quatre, et faites-les mariner dans un plat creux avec le jus des citrons, et une quantité égale de vinaigre, et d’huile, le piment et les oignons découpés en rondelles, le sel et le poivre.

Le lendemain, dans une cocotte assez grande, faites chauffer le reste de l’huile. Ajoutez les oignons et laissez dorer doucement.

Pendant ce temps, faites dorer les morceaux de poulet sur un gril huilé assez chaud, jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.

Mettez les morceaux de poulet grillés dans la cocotte, ajoutez la marinade et un peu d’eau et laissez mijoter doucement pendant 10 à 15 minutes.

Servez avec du riz blanc et la sauce.

Recette  honteusement copiée sur super site de Cuisine d'Afrique  http://www.blogs-afrique.info/cuisine-afrique/?q=yassa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum quelle super recette!! j'essaie et je te dirais les résultats je te fais des bises <br /> Marie
M
Val, You make me want to eat this meal immediately!<br /> j'ai faim!<br /> <br /> Thanks for sharing the recipe.I love rice and have been eating much of it since I got to Senegal.<br /> Mabi
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité