Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
8 octobre 2009

Oups !! I did it again…

Oui, gourmande comme je suis, j’ai encore volé une recette de dessert. J’en mange peu ici. Si les sénégalais ont de gros problèmes de diabète, c’est qu’ils sucrent abondamment leur café ou leur « kinkéliba » (thé sénégalais) et consomment nombre jus, sodas et boissons sucrées.  

Alors que je parcourais la toile, je visite le blog « Dakar entre 4 yeux » d’une jeune journaliste étudiante lilloise.  Elle a rencontré un pâtissier talentueux qui travaille sur la Petite Côte , zone très touristique du Sénégal.

cococJe vole cette recette pour Béa ma frangine, fan de coco :

 «Il y a aussi le "blanc-manger-coco". » Ciel. Dire qu'en France, on ingurgite des «Congolais». «Tu connais le coco rapé? Tu prends un litre de lait, avec 200g de sucre. Tu fais bouillir, tu mets 200g de coco rapé, et tu mélanges tout. Ensuite tu laisses au frais. Tu prends un litre de crème chantilly –tu connais la crème chantilly?-, tu fouettes jusqu'à ce que ça monte, tu mélanges encore avec des blancs d'oeufs. Tu remets au frais pour que ça tienne un peu. Ensuite tu goûtes. P'_"-&), c'est bon

In http://senegal.blogs.liberation.fr/portraits/

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité