Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
4 novembre 2009

Recette Saka Saka


sakaIngrédients:

Pour 8 personnes

400g de saka Saka ou 2 boules

1 litre d'huile de palme

100g d'aubergines (petites aubergines vertes exotics de préférence)

6 grosses gousses d'ails

6 gros oignons

1 poignée de poireau

1 cuillère à soupe rasée de sel

2 cubes maggie saveur oignon

1 kilo de crabe

1 kilo de poisson capitaine

 

Bien laver le saka Saka (feuilles de manioc), faire mijoter à petit feu puis piler au mortier. Si vous l'achetez déjà pilés, faire mijoter à petit feu avant de verser l'eau pour porter à ébullition

 

Dans un plat à part, faire cuire avec de l'eau légèrement salé les crabes après les avoirs bien lavés, retirer ensuite toute la chair. Faites la même chose pour le poisson capitaine car le saka saka si délicieux, il l'est encore plus sans arrêtes.

 

Avec un robot ou le mortier écrasez oignons, ails, poireau.

 

Dans un plat à part, faites cuire les aubergines, ensuite épluchez les et coupez les en quatre quartiers.

 

Le Saka Saka doit bien cuire, il prend environs 1h et 1/2, quand il est cuit il change de couleur donc devient moins vert comme tous les légumes.

Tâcher d'avoir de l'eau à la même limite que le saka saka une fois cuit, verser ensuite l'huile de palme dans le Saka Saka, cette eau, que vous avez laissez, permet de cuire l'huile de palme, ne pas remuer pendant 30min car l'huile de palme va cuire à la vapeur, l'eau se trouvant en dessous.

Incorporer ensuite le poisson et les crabes puis les aubergines et tous les ingrédients. Mijoter avec une cuillère en bois ou en plastique pour préserver la saveur, ajouter en fin de cuisson les cubes maggie.

 

Le Saka Saka s'accompagne du riz pour ceux qui mangent léger et des boules de manioc pour les gourmands. Attention à la digestion !!!!!

 

PS recette recopiée sur la page web :  http://beaute.afrik.com/forum/index.php?action=printpage;topic=320.0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu mauvais que le tien en l'occurence, parce qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise digestion mais plutôt d'une affaire de goût... Mais me concernant quand j'ai goûté le saka saka, c'était une recette un peu moins "accommodée" que la tienne et justement un peu trop "nature" à mon goût (d'habitude j'aime bien pourtant la vraie saveur des aliments et me fais bien assez souvent reprocher ma cuisine "épurée"). Mais là pour le coup, les feuilles de manioc type feuilles de pommes de terre écrasées comme les épinards et servies plus ou moins telles quelles, eh ben je suis pas fan personnellement... (claire)
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité