Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
14 janvier 2010

Jus de Bissap

bissapPour mes amis artisans du monde avec lesquels j'ai fait de nombreux marchés pour la promotion du commerce équitable. Sur notre étal, se trouvait des paquets de carcadé. Spécialement dédiée pour les ADM, la fameuse recette du Bissap, qui se boit très sucré ici... vous pouvez modérer !!!

Le bissap ou carcadé est une boisson préparée à base de fleurs séchées d'hibiscus rouge, il est appelé aussi le thé rose d'Abyssinie ou au Mali dah.

 

Préparation : 20 minutes (plus 5 heures au réfrigérateur) Cuisson : 10 minutes.

Ingrédients pour 2 litres :

  1. 2 tasses de bissap (fleurs d'hibiscus séchées)

  2. 2 litres et demi d'eau

  3. 100 grammes de sucre

  4. 2 sachets de sucre vanillé

  5. 1 pincée de muscade

  6. 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (ou autre arôme de votre choix ex menthe)

Préparation

Rincez bien les feuilles de bissap afin d'enlever toutes les impuretés que vous pourrez y trouver.

Faites bouillir le bissap et l'eau jusqu'à complète coloration rouge (rose) de l'eau.

Laissez refroidir le jus puis enlever les feuilles de bissap.

Ajoutez les sucres, la muscade et la fleur d'oranger (ou l'arôme choisi) et mélangez.

Mettre au réfrigérateur durant cinq heures et servir très frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta potion à l'hibiscus à des vertues?, je vais essayer. Doucement sur les boissons au gingembre, je t'aurais prévenu.<br /> bisou Pascal
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité