attentionMessage de l'Ambassade France à ses ressortissants : "Des manifestations de protestation ou de soutien au projet de réforme constitutionnelle sont à prévoir aujourd’hui 23 juin à Dakar comme en province, notamment aux abords de l’Assemblée nationale (dans le quartier du Plateau) ainsi qu’à proximité de l’Université, entre autres. L’accès à la place de Soweto (située devant l’Assemblée nationale) est fermée à la circulation. On signale également des incidents entravant la circulation sur la RN 1 Dakar-Thiès, au niveau de Rufisque.
Des affrontements sont signalés entre la Place de Soweto, la Place de Washington et l’Hôpital Principal. Il convient d’éviter tout déplacement dans cette zone.
Il est recommandé à chacun de limiter ses déplacements vers ces zones et de se tenir informé sur l’évolution de la situation."

Voici un tableau explicatif de la situation : un changement de constitution pour les prochaines présidentielles de 2012 !! Attention danger pour la démocratie !

http://www.slideshare.net/rignese/le-projet-de-loi-en-image

http://www.walf.sn/politique/suite.php?rub=2&id_art=73155

Internet rame énormément ... aurait-on peur des révoltes d'Afrique du Nord ? Affaire à suivre, d'ici là tout va bien : Scat urbam reste un quartier sûr !!!