Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
5 octobre 2009

Mon ventilo, mon héros !!!

ventiloIci le chaud c'est bon !!! Mais là, moi y'en a beaucoup eu quand même !!!! Et dire que M., jardinier Clairafrique mise sur une prolongation de cette chaleur caniculaire sans pluie jusque début novembre. Et ben moi, figurez-vous quand il m'a dit ça j'ai pas vraiment sauté au plafond.

Je réponds « Le chaud c'est bon !!! mais c'est comme le reste, l'excès de tout est mauvais ». On est dimanche, je reviens de la plage. J'en suis à ma 3ème douche de la journée, le ventilateur tourne constamment et me permet d'échapper à la suffocation... Encore heureux que le vent maritime souffle sur notre terrasse …. et sur Dakar !!!

En plus, je vois pas pourquoi je me douche puisque à peine le robinet fermé... et la main tendue vers la serviette que déjà.......... je sue. C'est un peu décourageant il faut bien l'avouer !

Et je râle comme la française que je suis.... alors qu'à la librairie nous avons la clim'... pas comme la plupart des commerces alentours. Les sénégalais n'aiment pas marcher mais moi, là j'avoue limiter mes marches au strict nécessaire. Les plus heureux sont certainement les caméléons qui abondent sur les trottoirs à se dorer la peau.cam_l_on

Je m'adapte... pour contrer cette vague de chaleur, je ruse : je pratique l'auto-suggestion basée sur des photographies de M. sur une luge avec sa maman, d'une soirée fraîche d'août entre amis autour d'un feu les pieds saisis par le froid, des mots de D. « c'est quand l'hiver ? ».


D'ailleurs D., à mon stage de préparation, ils avaient parlé de période d'hivernage, je crie à l'imposture. D'hiver, je n'en vois point !!! On m'aurait menti ?&%£

La semaine prochaine, nous allons prendre l'air justement en excursion à l'île de

la Madeleine.madeleines

PS. Tout irait bien ainsi s'il n'y avait comme hier soir à la descente (retour du boulot) une méga coupure de courant... la nuit n'en fut que plus chaude !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité