Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
4 novembre 2009

C’est la crise !!!!

crisisA force de causer religion, vous vous dites certainement que j’ai omis de vous parler de la religion catholique et vous auriez raison.

Les clochers semblent bien muets face aux minarets. Beaucoup de sénégalais appartiennent à une église comme à une communauté, d’ailleurs les chorales de ces églises « recrutent » avec acharnement. C’est un peu comme une famille, on se retrouve le dimanche et on sympathise. La sortie de la messe ici aussi est dévolue à la discussion, aux retrouvailles.

 Mais il ne s’agit aucunement de ma crise de foi…dont je voudrais vous entretenir mais d‘une crise bien plus triviale : ma crise de foie et celle-ci fût, en l’occurrence carabinée comme il m’est peu arrivé d’en subir !

Et tout cela à cause de ma gourmandise, bien entendu ! L’objet du délicieux délit : un Saka Saka, plat d’origine congolais trop copieux à l’évidence pour mon foie malmené par les gazelles occasionnelles, les plats pimentés et la mauvaise habitude d’être déjà très paresseux ; d’ailleurs, entre nous, je l’appelle le roi fainéant !!!

J’ai passé la nuit à me contorsionner … à tourner et à me retourner dans mon lit sans parvenir à fermer l’œil, le ventre bien trop occupé à essayer laborieusement de digérer le manioc ingéré. Le matin, l’œil vaseux et le teint blafard, je peinais à me hisser hors de mon lit et décidais de dormir un peu plus, le temps de récupérer. Vers 11h, j’arrivais au travail la « gueule enfarinée », incapable de regarder même de la nourriture.

Une journée de jeûne et une bonne cure de fruits me furent salutaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hum... quand c'est trop bon la langue... on ne connait plus de limite.ca doit être dans nos génes ou alors c'est la faute de Mémie qui cuisine trop bien...va savoir
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité