Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
21 décembre 2009

"Toute la musique que j'aime..."

radioA la librairie, de la musique résonne dans le magasin toute la journée. Pas de m'balar, ni de coupé-décalé mais des radios à la programmation occidentale comme Nostalgie, RFM etc. Quand nous sommes plongés dans nos travaux respectifs, j'avoue que je n'y porte pas grande attention.

Mais les radios ici méritent un post pour leur manque de curiosité. D'ailleurs même la presse en parle (ici). La radio sénégalaise à d'autres défauts, adorables bien entendu : je soupçonne certains animateurs après des soirées festives de s'endormir sur les platines, il n'est pas rare qu'un même tire tourne en boucle. L'autre fois de bon matin, en voiture, ce sont les Scorpions qui sont passés 5 fois (spécial dédicace à Denis !).

Quant aux goûts musicaux, certains ne manquent pas d'originalité. Un jour, dans le bus, j'entends la sonnerie d'un téléphone qui me semble familière. Mais bien sûr, il s'agit en fait de la mélodie d'une chanson paillarde bien de chez nous « Janeton » ou un truc dans le genre (j'ai aussi entendu le générique de la soupe au choux). Quel décalage que de voir un sénégalais en boubou décrocher sur ce type de sonnerie !

Et puis d'autres fois, à la librairie, quand la journée est un peu mouvementée, en compagnie d'Adrien, je pousse la chansonnette. Les émissions spéciales années 60 nous éclatent... des romantiques aux chanteuses aux voix suraigües (à en faire une overdose), … Je pense souvent à l'émission radiophonique de Philippe Meyer avec sa chanson ON.

De bonnes tranches de rigolade, il faut bien le dire !

Quelques exemples de la programmation : les Forbans « chante, danse... », le BO de Zorro, BO de Bodyguard, « Ouvre Moi La Porte » et « Enfants de tous pays » Enrico Macias, « Femmes je vous aime » Julien Clerc, Les amants de Vendée, « Laisse mes mains sur tes hanches » d'Adamo...   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité