Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
15 juillet 2010

Qu'est ce que la ponctualité ?

blesssssLes circonstances ne sont pas toujours propices à être ponctuel malgré notre bonne volonté et parvenir à l'heure est parfois aussi épique qu'un parcours du combattant.

La preuve : notre rendez-vous à l'école "chez Donald". Avec Adrien, nous avions pour mission de rencontrer les écoles afin de leur présenter une collection d'ouvrages ; de la prospection commerciale en somme.

Rendez-vous est pris à 10h au plateau à l'école "Chez Donald". Départ à 9h20 de la librairie vers l'Université. Là, barricade, les étudiants en grève ont bloqué le passage par des parpaings et même s'il ne faut que traverser la rue, cela n'a rien de rassurant. Alors demi-tour, on repasse devant la librairie, on remonte vers Mermoz pour faire le plein dans une essencerie. Bien entendu, nous prévenons la directrice de notre retard : elle a un autre rendez-vous à la banque à 10h30. Quel optimisme !!! : 2 rendez-vous en 30 minutes !

On se retrouve sur la corniche Ouest... Adrien pense que l'on peut la parcourir en 12 minutes.  Ainsi nous rattraperons notre retard, c'était sans compter avec le destin !!!

Premier bouchon : aux alentours de l'Université, les voitures ralentissent devant le spectacle des policiers contemplant les ruelles de l'Université enfumées par leurs lacrymogènes et les étudiants récalcitrants.

Deuxième bouchon : un accident ! Apparemment, nous ne verrons que l'ambulance remontée sur le trottoir en contre-sens.

Troisième bouchon : de violents affrontements ont eu lieu dans le quartier de Soumbédioune suite à une soumbediounebavure policière. (les faits ici). Des policiers armés jusqu'aux dents et pas que de lacrymogènes !!! Des projectiles sur la route... et l'envie pressante de s'extraire de ce tronçon de route.

La C15 se faufile dans les rues encombrées de Dakar et quelques rues plus tard, Adrien s'engage sur le parking de la TAP à côté de l'école. Mais le gardien nous sort de là !! "Que pour les clients !!!" (Le stationnement est un vrai problème à Dakar où les constructions nombreuses ne remplissent pas leurs obligations de prévoir des stationnements). Il indique la rue suivante à Adrien... le gardien de l'immeuble vient l'avertir qu'il s'agit d'une rue en sens unique (nous en sommes pas dans le bon sens !)Et Adrien n'a pas eu le temps de faire demi-tour pour se garer qu'un policier l'a interpelé et a pris son permis de conduire.

Il a parlementé pendant 20 minutes avec le policier... pas commode ! Pas de panneau (une voiture l'a heurté) et seul indice, le sens des voitures garées  : bien mince cet indice me direz-vous ? Je le rejoins au bout d'un quart d'heure pour prendre la température !!! Il est arrivé à récupérer son permis sans p'tit billet bien que pour me taquiner le policier voulait me prendre mon gilet vert ( ma tenue de travail!) CHAPEAU Adrien ! Il est devenu un vrai WARALE !

Nous avons franchi la porte de l'école à 11H soit 1 heure plus tard que prévu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité