Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
25 septembre 2010

Strada d'ici et d'ailleurs !!!!

automneL'automne maquille la nature de tons ocres, l'habille de drapés mordorés... j'aime particulièrement cette saison qui décore les festivités de mon anniversaire. L'automne est une saison qui nous apprend qu'il faut savoir mourir à certaines choses pour renaître. L'automne me manque !

Mais j'ai la chance de recevoir ici LE magazine qui depuis mon départ m'aide à garder le rythme des saisons : la sortie du magazine "STRADA, la vie d'ici", bien entendu !

N_10Je viens de me rendre compte que cela fait déjà (à peine !) 2 ans et demi que je participe à l'aventure Strada, et j'y prends beaucoup de plaisir. Tout d'abord, parce que je crois au projet ... que grâce à Strada, j'ai rencontré une équipe formidable, j'ai appris à mieux connaître Joëlle, j'écris avec l'intention d'être lue pour la première fois, je grandis comme la revue au fil des éditoriaux. D'ailleurs l'éditorial du moment pourrait se résumer par une phrase : "Le mieux est l'ennemi du bien".

Effectivement, je me sens concernée par la planète que j'emprunte à mes enfants*. J'essaye de consommer local, durable, sensé, ce dont j'ai besoin, propre, de bien me nourrir avec des produits locaux, de ne pas trop polluer.... A Dakar, cette conscience m'a causé plusieurs dilemmes :
- lors de la récente coupure d'eau prolongée, nous avons consommé nombre de couverts et assiettes jetables faute d'eau pour la vaisselle.
- nous avons fait des voyages librairie-maison en camion uniquement pour recharger nos réserves
- mes bonnes habitudes de tri sélectif, exit !
- mon empreinte écologique explose à cause de mes voyages en avion.
- je mange bien mais dans des casseroles en aluminium dont nous avons abandonné l'usage depuis longtemps
- je prends plusieurs douches par jour à cause de la chaleur
- à chaque achat, un sac plastique
- j'inhale la fumée des détritus brûlés dans la rue ou des pots d'échappement non catalytiques.... à longueur de journée !

aubracEn ce numéro 10, je vous invite à lire les articles de tous mes strad' acolytes :
- Comme toujours j'aime la plume de Louis(p.44). Il a une manière très personnelle de raconter les histoires et qui nous fait un exposé juste sur la publicité(p.34).

- la voiture électrique en action par Xavier Van der Stappen et son magnifique périple
- La beauté des utopies des uns et des autres à creuser, l'ingéniosité de la Môlô, la magie des énergies, la splendeur des clichés de P.Bousseaud et d'Hubert avec ses aubracs aux yeux maquillés !

Bonne lecture !

A bientôt !


* dixit St Exupéry

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité