Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ce que Val vit...
27 juin 2010

L'hivernage est de retour

2010_0625juin0069Vendredi matin, une torpeur humide envahissait les rues. Le bus semblait avancer tout doucement. Le temps s'étirait, s'étirait... comme suspendu au gris du ciel. A peine descendu, les gouttes se mirent à frapper le sable. Et tout à coup, tout bruissait, tous couraient en tout sens pour trouver un abri... en quelques secondes, il pleuvait des cordes. Ô quelle douce sensation de fraicheur et de joie de voir la pluie tomber ! Je courais jusqu'à la librairie, trempée mais heureuse de sentir mes vêtements collés à ma peau, mes cheveux dégoûlinants et mon coeur libéré de cette chaleur poisseuse pour quelques heures.
2010_0625juin0070Je me faufilais entre les gouttes sans grand succès pour rejoindre mon bureau. Je sortis prendre ces clichés : la lumière était belle et pure, l'air lavé de la poussière.
Les pieds dans l'eau et le sourire aux lèvres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce que Val vit...
Publicité
Ce que Val vit...
Newsletter
Publicité